La révolution est nécessaire et urgente, en particulier dans le domaine de la mobilité.

La communauté internationale s’est engagée à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 50 % d’ici à 2030, et de s’installer dans une « neutralité carbone » à l’horizon 2050 – pour juguler les fameux 2°C liés au réchauffement climatique.
 
Le transport a un impact considérable sur les émissions de CO2 puisqu’il génère près de 30 % des émissions globales. Pour autant, les comportements peinent à changer : à titre d’exemple, la moitié des transports en véhicule particulier, en milieu urbain, se font encore sur une distance de moins de 5 kilomètres.

Agréger l’écosystème de la mobilité durable, accélérer l’innovation et l’engagement du grand public.

C’est la résolution prise par .vertium: de manière à répondre à l’enjeu de la transition énergétique avec l’ensemble de la communauté, des collectivités territoriales au grand public, en passant par les partenaires économiques et les médias.
 
Plus qu’une simple opération de communication, l’ambition est de démontrer que seul l’effort collectif de tous ces acteurs nous rapprochera de la « neutralité carbone ». Levier principal du développement de la mobilité durable, l’innovation industrielle doit être accompagnée, mesurée, mais surtout calibrée sur un environnement et des usages qui ne cessent d’évoluer.

UN PROJET À TROIS NIVEAUX

UN CHALLENGE AVENTURE,

À LA DÉCOUVERTE DE NOTRE PLANÈTE EN LAISSANT UNE EMPREINTE POSITIVE

UN ROADSHOW TECHNOLOGIQUE,

POUR QUE L’ENSEMBLE DES PARTIES PRENANTES INFORMENT, ÉDUQUENT ET PROPOSENT DES SOLUTIONS

UNE PLATEFORME COLLABORATIVE,

DIGITALE, D’ÉCHANGE, ET DE PARTAGE ENTRE LES COMMUNAUTÉS DU MONDE ENTIER

DEVENEZ PARTENAIRES

REJOIGNEZ-NOUS